RMC Sport

NBA: LeBron James va manquer au moins trois matchs de plus

Les Los Angeles Lakers vont devoir se passer de LeBron James pendant encore un certain temps. Touché à l'adducteur gauche, le "King" va manquer au moins les trois prochains matchs de son équipe.

Los Angeles apprend à vivre sans "King James". Et c'est tant mieux car l'absence du joueur star des Lakers va se prolonger. Les Los Angeles Lakers vont être privés de LeBron James, blessé aux adducteurs depuis le 25 décembre, au moins lors de leurs trois prochains matchs, a annoncé ce vendredi la deuxième franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA.

De nouveaux examens la semaine prochaine

"LeBron James ne se déplacera pas avec l'équipe pour ses deux prochains matches à l'extérieur et sera à nouveau examiné dans une semaine", ont indiqué les Lakers dans un communiqué.

James, 34 ans depuis le 30 décembre, va donc manquer le match à domicile contre les New York Knicks vendredi et les déplacements à Minnesota dimanche et Dallas lundi. Le triple champion NBA s'est blessé à l'adducteur gauche le jour de Noël durant le choc contre Golden State et a dû quitter ses coéquipiers durant le 3e quart-temps.

Trois défaites en quatre matches sans "King James"

Les Lakers ont nettement battu les Warriors dans leur salle (127-101), mais ont depuis perdu trois des quatre matches disputés sans "King James" et ont rétrogradé à la 8e place de la conférence Ouest (21 v-17 d). James occupe la 5e place du classement des marqueurs avec une moyenne de 27,3 points par match. Il saura vendredi prochain s'il pourra affronter Cleveland le 13 janvier, son équipe de 2003 à 2010 et de 2014 à 2018, avec qui il a remporté le titre en 2016.

Avec AFP