NBA: LeBron MVP, Gobert meilleur défenseur… les GM ont livré leurs pronos de la saison

Comme chaque année avant le début de la saison, la NBA a interrogé les managers (GM) de toutes les franchises. Ces derniers ont été invités à donner leur pronos en répondant à une cinquantaine de questions sur l’exercice à venir, qui s’ouvre dans la nuit de mardi à mercredi. Le verdict a été publié sur le site de la Ligue.
Golden State vainqueur
Comme la plupart des observateurs, les GM voient Golden State rafler une troisième couronne consécutive. Les Warriors récoltent 87% des voix, devant Boston et Houston (7%).
LeBron James MVP
En passant de Cleveland aux Lakers, le King n’a rien perdu de sa popularité. Il est désigné comme futur meilleur joueur de la saison régulière avec 30% des votes, devant Kevin Durant (27%) et Anthony Davis, l’intérieur de la Nouvelle-Orléans (17%).
Jamal Murray va se révéler
L’arrière de Denver est cité comme le joueur qui va exploser cette saison (20%). Il devance Brandon Ingram, qui fera équipe avec LeBron aux Lakers et Jayson Tatum de Boston (10% chacun).
Harden en top scoreur
Ce n’est pas vraiment une surprise, les GM voient James Harden faire trembler les paniers cette saison. Le barbu de Houston est désigné comme futur meilleur scoreur (73%), devant Klay Thompson (10%) et Stephen Curry (7%).
Gobert comme meilleur défenseur
Le pivot du Jazz partage les suffrages en tête de ce classement avec Kawhi Leonard, qui a quitté San Antonio pour Toronto cet été (37%). Le duo se place devant Draymond Green, le guerrier des Warrios (17%).
Brad Stevens chez les coachs
Avec l’affaiblissement de Cleveland, Boston se présente comme le grand favori à l’Est. Les GM imaginent donc Brad Stevens élu meilleur coach de la saison (74%), devant Gregg Popovich (San Antonio, 30%), Mike D’Antoni (Houston, 7%) et Steve Kerr (Golden State, 7%).
Luka Doncic l’as des rookies
Après avoir remporté l’Euro 2017 avec la Slovénie et l’Euroligue 2018 avec le Real Madrid (en étant MVP), le surdoué de Dallas est attendu avec enthousiasme. Il est placé en tête de la catégorie rookie (43%), devant Marvin Bagley III (Sacramento, 17%) et Wendell Carter Jr (Chicago, 17%).