RMC Sport

NBA: Gobert et Utah n’ont "peur de personne" cette saison

. Invité de Buzzer Time sur RMC, Rudy Gobert a évoqué ses ambitions pour la nouvelle saison NBA, qui débute dans la nuit de mardi à mercredi. Et le pivot du Jazz l’annonce clairement: il ne craint aucun adversaire dans la Ligue.

Rudy Gobert n’est pas du genre à se laisser impressionner. Et il ne va pas commencer cette année. A l’aube de la nouvelle saison NBA, qui s’ouvre dans la nuit de mardi à mercredi, le pivot de Utah est venu parler de ses ambitions dans Buzzer Time sur RMC. Sans langue de bois. Alors que le Jazz a atteint les demi-finales de la Conférence Ouest au printemps dernier (sorti par Houston), le Français de 26 ans espère faire au moins aussi bien pour cet exercice 2018-2019.

"Continuer sur notre lancée"

"Il y a des équipes très talentueuses et qui ont de l’expérience, comme Golden State, Houston ou Boston à l’Est. Mais on veut se concentrer sur nous, a-t-il expliqué. On n’a peur de personne. A aucun moment, on ne se dit que ça sera facile. Mais on veut continuer sur notre lancée de la saison dernière et montrer qu’on est l’une des meilleures équipes de NBA. Quand je regarde les autres équipes, il n’y en pas une où je me dit: ‘Si on tombe sur eux en playoffs, on n’a aucune chance’". Reste à le prouver dans la nuit de mercredi à jeudi à Sacramento, pour la première sortie du Jazz.