NBA: le drôle d'entraînement "anti-Wembanyama" des Mavs, avec des bras à rallonge

Victor Wembanyama n'a pas encore disputé le moindre match officiel en NBA et pourtant le Français oblige déjà les équipes adverses à se préparer en fonction de lui. Drafté en première position par les Spurs de San Antonio en juin dernier, "Wemby" effectuera ses grands débuts dans la principale ligue mondiale face aux Mavericks dans la nuit de mercredi à jeudi (3h30 en France),
Wembanyama a réussi sa préparation
La franchise de Dallas s'est entraînée ces derniers jours pour s'habituer à l'obstacle Victor Wembanyama (2,24m). Sur une vidéo diffusée par un journaliste local, God Shammgod, dans le staff des Mavericks, défend avec des extensions aux bras afin de reproduire notamment l'envergure (2,26m) de la nouvelle star.
De quoi préparer Kyrie Irving et ses coéquipiers pour ce rendez-vous? L'idée n'est toutefois pas inhabituelle: équiper les joueurs d'un tel matériel à l'entraînement vise en fait à gêner certains dans la finitions, pour les obliger à encore plus de précision, d'impact et de hauteur.
Vendredi soir, pour son dernier test en préparation face aux Golden State Warriors, Victor Wembanyama a déjà fait connaissance avec Stephen Curry, une autre star NBA. Le joueur de 19 ans a terminé meilleur marqueur de la partie avec 19 points (4 rebonds, 1 passe, 1 interception, 5 contres) en seulement 21 minutes sur le parquet.
Les premiers pas de Victor Wembanyama ont déjà donné déjà des motifs de satisfaction. Ils ont aussi renforcé les attentes autour de lui. "Je le savais déjà, mais j'ai désormais la certitude que je peux être compétitif dès le début de saison avec cette équipe. On a vu de vraies performances collectives", a commenté l'ancien joueur des Metropolitans après la victoire contre les Warriors. La planète NBA attend elle de pouvoir jauger en compétition le nouveau phénomène.