RMC Sport

NBA: le mauvais geste de Draymond Green, expulsé pour avoir marché sur Sabonis

placeholder video
L'intérieur des Warriors, Draymond Green, a été expulsé ce lundi lors du match 2 du premier tour des playoffs face aux Kings de Sacramento pour s'être essuyé les pieds sur Domantas Sabonis, à terre dans la raquette.

Le mauvais geste de la soirée en NBA vient de Draymond Green. L'ailier fort des Warriors de Golden State n'a pas pu terminer le match 2 du premier tour des playoffs à Sacramento ce lundi. Dans le quatrième quart-temps, alors que les Kings menaient de quatre points à sept minutes de la fin du match, le numéro 23 des champions en titre s'est littéralement essuyé les pieds sur Domantas Sabonis, à terre.

Pourtant, c'est le Lituanien qui accroche le pied du joueur des Warriors en début d'action. Ce dernier tente de se dégager en lui donnant un coup de pied dans le ventre... avant de s'en servir de marchepied. Après visionnage de la vidéo, les arbitres ont décidé de donner une faute technique à Sabonis et une "Flagrant Foul 2" à Green, qui a directement regagné les vestiaires.

Pas de fracture pour Sabonis

Présent en conférence de presse après la deuxième défaite des Warriors sur le parquet de Sacramento (114-106), Draymond Green ne semblait pas regretter son geste, estimant que c'était "la deuxième fois en deux matchs qu’on lui accrochait le pied" et que "celui-ci devait bien se poser quelque part", sachant qu’il n’est "pas le gars le plus flexible".

Selon l'ailier de Golden State, les arbitres ont justifié son expulsion par le fait qu'il avait "appuyé trop fort" au moment de poser son pied sur le torse de Sabonis. Selon ESPN, le joueur des Kings a passé des radios qui n'ont pas révélé de fracture du sternum. Green a été défendu par son coéquipier Klay Thompson. "Qu'est-ce que tu peux faire quand quelqu'un attrape ton pied alors que tu cours à pleine vitesse. C'est sale, ce n'est pas cool. Je ne dis pas que ce que Draymond a fait est bien, mais tu ne peux pas attraper le pied de quelqu'un alors qu'il sprinte. Moi je ne ferais pas ça, c'est fou", a-t-il pesté.

Après ce coup de sang, Draymond Green s'expose à une sanction de la part de la NBA. Ce serait un coup dur pour les Warriors, menés 2-0 dans cette série et sous pression avant les deux prochains matchs qui se joueront à San Francisco jeudi et dimanche.

AS