RMC Sport

NBA: les fans de Dallas en plein cauchemar, Kyrie Irving se fait les croisés et ne jouera plus de la saison

placeholder video
Après le transfert retentissant de Luka Doncic et la blessure d’Anthony Davis, les fans des Dallas Mavericks viennent de perdre Kyrie Irving. Le meneur, auteur d’une excellente saison, est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur.

Il portait toute la ville de Dallas à bout de bras depuis quelques semaines. Devenu le patron des Mavericks après le transfert retentissant de Luka Doncic vers les Los Angeles Lakers et la blessure d’Anthony Davis dès son premier match, Kyrie Irving est victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, rapporte ESPN.

La durée exacte de son indisponibilité n’est pas connue, mais la saison de la superstar des Mavericks est d’ores et déjà terminée. Conformément au temps de rééducation habituellement nécessaire pour ce type de blessure, il ne devrait pas faire son retour avant la fin de l’année 2025.

Épisode 219 : Doncic-Davis, qui sort gagnant du trade du siècle ?
Épisode 219 : Doncic-Davis, qui sort gagnant du trade du siècle ?
50:21

Doncic, Davis, Irving… le sort s’acharne sur les Mavericks

L’ancien joueur des Cleveland Cavaliers s’est blessé dans la nuit de ce lundi à ce mardi lors de la défaite face aux Sacramento Kings (122-98). Il a quitté ses coéquipiers dès le premier quart-temps avoir avoir marché sur le pied de Jonas Valanciunas. Après ce contact involontaire avec le pivot lituanien, son genou a tourné. Les images de sa sortie, en larmes, épaulé par deux personnes et à cloche-pied, ne laissaient rien présager de bon. Irving a tout de même tenu à tirer ses deux lancers-francs avant de céder sa place.

En février, juste après le départ de Doncic, Irving a cumulé 27,8 points (à 45,9% au shoot et 37% à trois points), 5,9 rebonds et 4,2 passes décisives de moyenne par match. Dimanche 2 mars, pour son dernier match complet, il a inscrit 31 points face aux Milwaukee Bucks.

Avec ce nouveau coup dur, le sort semble s'acharner sur les Mavericks. Si le départ de Doncic a provoqué un véritable psychodrame, les fans de Dallas reprochant à Nico Harrison, le General Manager, de les avoir trahis, la présence d’Irving et Davis dans l’effectif permettait aux Mavericks de rester compétitifs. Le premier cité ne rejouera plus avant des mois, tandis que le second, touché aux adducteurs après avoir disputé seulement trois quart-temps sous ses nouvelles couleurs, pourrait revenir d’ici quelques jours.

Felix Gabory Journaliste RMC Sport