RMC Sport

NBA: les photos de Victor Wembanyama avec le crâne rasé, en retraite spirituelle avec des moines Shaolin en Chine

placeholder video
Alors que la finale de NBA oppose les Pacers d'Indiana et Oklahoma City, Victor Wembanyama profite de ses vacances loin des parquets. Eloigné des terrains depuis février dernier, le pivot des Spurs s'amuse, à sa façon, en Chine.

Victor Wembanyama profite de ses vacances en Chine. Après avoir visité la Grande Muraille il y a quelques jours, le pivot des San Antonio Spurs a passé du temps au temple de Zhengzhou, à l'est de la Chine, un lieu visiblement réputé pour les arts martiaux. C'est à cette occasion que Victor Wembanyama s'est fait raser la tête par un maitre Shaolin.

Une retraite spirituelle en Chine

D'après L'Equipe, le joueur français semble vouloir s'imprégner de la culture Shaolin. Certains de ses déplacements futurs auraient meme été annulés afin de pouvoir entamer une retraite spirituelle de dix jours en Chine, au sein du temple. Toujours selon le quotidien, son programme devrait être rythmé par de la méditation avec des moines Shaolin, réputés notamment pour leur discipline, leur force mentale et la maîtrise de soi.

Blessé depuis février dernier à l'épaule droite, Victor Wembanyama a été contraint de mettre un terme à sa saison. Le Français souffrait d'une thrombose veineuse. Bien lancés avec leur pivot, les Spurs n'ont pas pu garder le rythme suite à son absence. Ils ont fini 13e de la Conférence Ouest.

Entraîneur mythique de la franchise depuis 1996, Gregg Popovych a, pendant l'absence de Victor Wembanyama, quitté son poste de coach. Alors qu'il reste président des Spurs, il a été remplacé par Brian Wright sur le banc.

HJ