RMC Sport

NBA: Miles Bridges suspendu 30 matchs pour des faits de violences conjugales

placeholder video
Miles Bridges a été suspendu 30 matchs par la NBA pour des faits de violences conjugales devant ses enfants. L'ancien ailier des Charlotte Hornets en a déjà purgé 20.

La NBA vient d'annoncer la suspension de Miles Bridges pour 30 matchs sans salaire. Condamné en novembre pour des faits de violences conjugales sur son ex-compagne devant leurs enfants, qui remontent au 27 juin 2022, le joueur de 25 ans a été épinglé par la Ligue américaine, qui a mené sa propre enquête sur le sujet "en examinant tous les documents disponibles et en interrogeant de nombreux témoins, ainsi que les parties".

La Ligue dit avoir également "consulté un groupe d’experts en violences conjugales qui fournissent à la ligue des conseils dans de tels cas." Pourtant, il ne sera tenu à l'écart que dix matchs, la NBA estimant que l'ancien ailier des Charlotte Hornets en avait déjà purgé 20 en raison de sa saison blanche.

Il n'a pas contesté les faits

En juin dernier, Miles Bridges a dû payer une caution de 130.000 dollars pour être libérer le jour de la free agency. Attaqué en justice par son ancienne compagne, l'ailier avait d'abord plaidé non coupable en juillet. En novembre, il a revu sa position devant la Cour supérieure de Los Angeles et a accepté la sentence.

Lors de sa dernière saison en NBA, lors de l'exercice 2021-2022, Bridges affichait des statistiques intéressantes (20,2 pts, 7 rebonds, 49% de réussite au tir) dans une année où les Hornets avaient terminé 10es en fin de la saison régulière.

AS