NBA: toujours pas de date de retour pour Ntilikina

Frank Ntilikina commence à trouver le temps long. Cela fait désormais 14 matchs que le meneur français des Knicks n'a plus joué en raison d'une blessure à l'aine qui le maintient éloigné des parquets. Et aucune date de retour n'est pour le moment prévue, comme il l'a expliqué jeudi au site internet NorthJersey.com. "J'aimerais simplement pouvoir jouer, pouvoir aider l'équipe et pouvoir m'aider à progresser individuellement. Mais je suis blessé, je fais donc mon maximum en dehors du terrain pour progresser et pour soigner mon corps", a-t-il expliqué.
"Il faut être prudent avec ce genre de blessure" explique le Français
Ntilikina, 20 ans, n'est plus apparu sous le maillot des Knicks depuis le 27 janvier et un match perdu face à Miami (106-97) durant lequel il s'est blessé en fin de 2nde période. L'ancien Strasbourgeois a précisé que l'intensité de ses entraînements allait augmenter "dans les jours à venir", mais ne s'est pas fixé de date pour son retour en compétition. "Il faut vraiment être prudent (avec ce type de blessure), il faut bien faire les soins, c'est ce que je fais au quotidien, j'ai toute confiance dans notre encadrement, on fait tout ce qu'il faut chaque jour pour que je puisse rejouer", a-t-il souligné.
Les Knicks toujours au fond du trou
Cette blessure est mal tombée pour Ntilikina qui avait retrouvé son statut de titulaire depuis deux matches. En son absence, Dennis Smith Jr s'est imposé au poste de meneur mais sans plus de réussite, la franchise new-yorkaise étant toujours bonne dernière de la Conférence Est avec 13 victoires pour 49 défaites.
La deuxième saison du Français en NBA est largement décevante. Il avait débuté la saison dans le cinq majeur des Knicks, avant de perdre rapidement son statut de titulaire en raison d'un rendement offensif réduit (5,9 pts par match).