RMC Sport

NBA: "Victor Wembanyama va faire péter les 40 points", prédit Stephen Brun

placeholder video
Dans le Super Moscato Show, Stephen Brun revient sur les 38 points de Victor Wembanyama avec les San Antonio Spurs face à Phoenix et voit bien le prodige français franchir la barre des 40 points dès cette saison.

Un récital. Huit jours seulement après ses débuts en NBA, Victor Wembanyama a réussi une performance exceptionnelle en marquant 38 points lors de la victoire des Spurs contre Phoenix, dans la nuit de mercredi à jeudi (132-121).

Du haut de ses dix-neuf ans, le prodige français s'est comporté comme le patron de son équipe en se montrant décisif notamment en fin de match pour éteindre le retour des Suns de l'une de ses idoles, Kevin Durant. Une prestation saluée par Stephen Brun dans le Super Moscato Show ce vendredi sur RMC.

"Il va battre plein de records"

"J’ai aimé parce que j’ai vu tout ce que je veux voir chez Victor : domination dans la raquette, dunker sur des joueurs, des tirs à trois points, de la dissuasion défensive et une équipe qui joue pour lui. J’ai vu des systèmes mis en place pour lui. J’ai adoré. Seuls LeBron James et Kevin Durant avaient fait ce genre de prestation en NBA avant leurs 20 ans", a-t-il réagi.

Épisode 164 - 1ère semaine de NBA : les débuts de Wembanyama, James Harden aux Clippers !
Épisode 164 - 1ère semaine de NBA : les débuts de Wembanyama, James Harden aux Clippers !
50:52

Et d’ajouter, catégorique : "Il va battre plein de records ! Il va faire péter les 40 points ! Profitons de ce qu’on est en train de vivre. Dans le futur, on jugera aussi sa capacité à amener San Antonio plus loin, mais pas cette année. Il faudra que des garçons viennent compléter cette équipe pour permettre aux Spurs de prétendre au titre. Pour le moment, Gregg Popovich et les coéquipiers de Wembanyama découvrent un joueur unique. Même Gregg Popovich est encore en phase d’apprentissage parce qu’il n’a jamais vu un tel garçon."

Prochain rendez-vous pour San Antonio et Wembanyama : la réception de Toronto ce dimanche (21h30 heure française).

RMC Sport