NBA-Vidéo : Les Knicks à la fête chez LeBron James

- - AFP
Fête et défaite pour LeBron James
Dans une salle survoltée pour le retour de King James, les Cavs se sont pris les pieds dans leur tapis rouge, cette nuit face aux Knicks (90-95). Présentation en grande pompe, nouveau maillot, une Quicken Loans Arena en feu et des Knicks corrigés la veille sur leur parquet par les Bulls (80-104). Tout semblait réuni pour célébrer par un succès le retour de LeBron James à Cleveland, mais voilà, le quadruple MVP s’est contenté de 17 points à 5/15 au shoot, a cumulé 8 pertes de balles et le collectif de Cleveland a semblé plus que perfectible. Plus en verve, Carmelo Anthony a compilé 25 points, 2 rebonds et 6 passes décisives en faveur de New York, qui a achevé la rencontre à 51% de réussite au tir. Les Cavaliers tenteront de se reprendre ce vendredi du côté de Chicago, tandis que les Knicks recevront Charlotte dimanche
Les Wizards brillent malgré Fournier
Evan Fournier a rendu une très jolie feuille de stats (21 pts et 4 rbds en 33 minutes) cette nuit à Orlando mais cela n’a pas suffi à contrarier les Wizards, victorieux 105 à 98. John Wall (30 pts, 5 rbds, 12 pds) et Marcin Gortat (20 pts, 12 rbds, 1 pds) ont emmené Washington vers un premier succès, après une défaite inaugurale la veille à Miami (107-95). Le second tricolore présent sur le parquet, Kevin Séraphin, n’a eu que 2 minutes pour tenter de s’exprimer. Samedi, toujours à l’Amway Center, le Magic devra faire face aux Raptors, tandis que les Wizards accueilleront les Milwaukee Bucks.
Soirée cauchemardesque pour le Thunder
Après Kevin Durant, Oklahoma City a vu Russell Westbrook rejoindre l’infirmerie à son tour cette nuit, lors de la défaite au Staples Center, face aux Clippers (93-90). Avant de se blesser à la main droite, Westrbook n’avait pu inscrire que 2 points en 8 minutes de jeu. Du côté des Clippers, Blake Griffin (23 pts, 7 rbds, 3 pds) et Chris Paul (22 pts, 4 rbds, 7 pds) se sont illustrés.
Dallas surclasse le Jazz
Défait la veille à domicile contre Houston (93-104), le Jazz a enchaine un second revers cette nuit sur le parquet de Dallas (102-120). Dirk Nowitzki et Chandler Parsons ont fait parler la poudre en inscrivant 21 points chacun, pour les Mavericks. Du côté de la franchise de l’Utah, Rudy Gobert a inscrit 5 points, pris 8 rebonds et réalisé une passe décisive, en 12 minutes de jeu. Samedi, Dallas se déplacera chez les Pelicans, tandis que le Jazz recevra Phoenix.
Détroit n’y arrive pas
Après une défaite inaugurale sur le parquet de Denver mercredi (89-79), les Pistons se sont de nouveau inclinés cette nuit, cette fois sur le parquet de Minnesota (97-91). A noter, les belles prestations de Thaddeus Young (19 pts, 5 rbds, 2 pds) et de Nikola Pekovic (17 pts, 10 rbds) en faveur des Wolves, défaits la veille à Memphis.
La nuit des Français
Evan Fournier (Orlando Magic) : 21 points, 4 rebonds en 33 minutes
Kevin Séraphin (Washington Wizards) : 1 rebond en 2 minutes
Rudy Gobert (Utah Jazz) : 5 points, 8 rebonds, 1 passe en 12 minutes
Les résultats de jeudi en NBA :
Cleveland Cavaliers – New York Knicks : 90-95
Orlando Magic – Washington Wizards : 98-105
LA Clippers – Oklahoma City Thunder : 93-90
Dallas Mavericks – Utah Jazz : 120-102
Minnessota Timberwolves – Detroit Pistons : 97-91