NBA: Wembanyama très à l'aise aux jongles avec un ballon de basket

Victor Wembanyama a assuré le show ce lundi à l'Intuit Dome de Los Angeles. Avant le match face aux Clippers, le pivot français a semblé à l'aise balle au pied, en enchaînant les jongles sous le regard de ses coéquipiers. Les joueurs des Spurs ont improvisé une Brésilienne, le Tricolore a ensuite parfaitement réussi un double tour du monde.
Wemby en forme mais San Antonio battu
À l'aise balle au pied, Wembanyama s'est montré plus en difficulté face au panier pendant la rencontre. S'il a inscrit 24 unités - meilleur marqueur du match - Wemby a encore été assez maladroit au tir (9 sur 22, 2 sur 9 à trois points) lors de la défaite de la franchise texane face aux Clippers (113-104). Le géant de 2,24m a frôlé le triple-double (24 points, 13 rebonds, 9 contres, 3 passes et 3 interceptions) et a cumulé plus de blocks (9) à lui seul que tous les Clippers réunis (7), rendant la vie difficile au Croate Ivica Zubac (17 points, 13 rebonds).
La série de San Antonio s'arrête donc à deux succès de rang. Avec un bilan de trois victoires et quatre défaites, les joueurs de Gregg Popovich - absent du banc pour cause de maladie - sont 12es de la conférence Ouest. Le prochain match des Spurs est prévu dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parquet des Rockets (2h).