RMC Sport

NBA: Zaccharie Risacher encore élu rookie du mois... avant le trophée de rookie de l'année?

placeholder video
Premier choix de la draft NBA en 2024, Zaccharie Risacher a été élu meilleur rookie de la conférence Est au mois de mars. Le Français des Hakws d'Atlanta relance la course pour titre de meilleur débutant de la saison.

Après l'évidence Victor Wembanyama l'an passé, la France rêve d'un doublé pour le titre de meilleur rookie de la saison. Ce mardi, la ligue nord-américaine a annoncé la désignation de Zaccharie Risacher (Atlanta Hawks), numéro 1 de la dernière draft NBA, comme meilleur rookie du mois de mars pour la conférence Est.

Le Français des Hawks avait déjà été distingué de la sorte en février, après son compatriote Alexandre Sarr (Washington Wizards), numéro 2 de la draft 2024, au mois de décembre, et Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) à trois reprises à l'Ouest la saison dernière.

Risacher sort d'un duel record contre Milwaukee

Le meneur des San Antonio Spurs Stephon Castle a reçu la récompense à l'Ouest. Zaccharie Risacher a disputé les quatorze rencontres de saison régulière des Hawks en mars, pour une moyenne de 16,3 points, 3,8 rebonds et 1 passe.

Dimanche, l'ailier, qui va fêter ses 20 ans le 8 avril, a battu son record avec 36 points contre Milwaukee et sa star Giannis Antetokounmpo.

Titulaire, l'ancien de Bourg-en-Bresse est un rouage important des Hawks, actuellement septièmes à l'Est (36 victoires - 38 défaites), et assurés de se qualifier pour les phases finales dans deux semaines.

Les Hawks ont encore une chance d'atteindre les playoffs directement (places 1 à 6), et passeront sinon par les barrages (places 7 à 10). Le Français fait partie des favoris à la récompense de "rookie de l'année", glanée par Wembanyama l'an passé.

JGL avec AFP