RMC Sport

Parker : "Gobert monte en puissance"

-

- - AFP

Dans le TP Show, ce lundi sur RMC, Tony Parker est revenu sur la très belle performance du pivot d’Utah, Rudy Gobert, lors du Rising Star. Il a aussi évoqué les prochains rendez-vous des Spurs de San Antonio.

Après quelques jours de repos, Tony Parker et les Spurs reprennent le chemin des parquets avec un calendrier infernal. Après avoir défié les Clippers vendredi prochain, les joueurs San Antonio seront sur le pont dès le lendemain face à Golden State. Victoires impératives si les Spurs, 7es de la Conférence Ouest, veulent grappiller des places au classement : « On entre dans le vif du sujet avec un back to back très costaud, confirme TP. Il ne nous reste plus que 29 matches. En NBA, ça va très vite. Il va falloir grappiller des matches très rapidement. »

Parker : « Wiggins n’a pas volé son titre de MVP du Rising Star »

Dans le TP Show, le meneur des Bleus est aussi revenu le match 5 étoiles du Français Rudy Gobert (18 points, 12 rebonds, 3 contres) lors du Rising Star, match qui opposait ce week-end les meilleurs étrangers de NBA aux Américains (112-121). Une performance qui n’a pas été récompensée par le titre MVP, celui-ci revenant au Canadien Andrew Wiggins. « Je ne pense pas qu’il l’ait volé, même si ça m’aurait fait plaisir de voir Rudy gagner le titre de MVP. Il a fait un très beau match. Rudy monte en puissance. C’est bien pour lui et pour Utah. Il va continuer à progresser et à développer son jeu d’attaque pour devenir un joueur complet. »