RMC Sport

Play-offs NBA: Oklahoma City fonce vers la finale après sa victoire à Minnesota

placeholder video
Oklahoma City a signé une courte mais très précieuse victoire à Minnesota (126-128) et mène désormais 3-1 en finale de conférence Ouest. Le Thunder pourra se qualifier pour la finale mercredi à domicile.

Le Thunder fonce vers la finale. Oklahoma City s'est imposé à Minneapolis sur le parquet des Minnesota Timberwolves 128 à 126 lundi et mène désormais 3-1 en finale de conférence Ouest NBA. Le Thunder aura l'occasion de terminer la série mercredi à domicile pour rejoindre sa première finale NBA depuis 2012.

Gilgeous-Alexander en mode MVP

OKC a eu la main presque tout le match sans jamais créer un écart suffisant (11 points maximum) pour se mettre à l'abri. A chaque fois que les remplaçants des Wolves Nickeil Alexander-Walker (23 points) et Donte DiVincenzo (21 points) donnaient de l'espoir aux locaux, le MVP Shai Gilgeous-Alexander trouvait la réponse avec 40 points, 9 rebonds et 10 passes.

Le meneur canadien, en mode MVP, a été parfaitement secondé par son compère Jalen Williams, auteur de 34 points grâce à son adresse de loin (6 sur 9). Le Thunder s'est ainsi remis de sa très large défaite de 42 points lors du match 3.

Les Wolves ont bien tenté d'arracher la victoire ou une prolongation en fin de match mais leurs tentatives ont toutes échoué. Le Thunder a d'abord commis une faute sur Anthony Edwards à 3,5 secondes de la fin, avant que Gilgeous-Alexander n'anticipe le raté intentionnel d'Edwards (au deuxième essai pour récupérer le ballon) en sortant le ballon du terrain. Les Wolves ont eu une dernière mise en jeu avec 0,3 seconde restante que Williams a récupérée

Edwards a été limité à 16 points, et Julius Randle (cinq points sur 1 tir sur 7) a également été bloqué par la défense implacable du Thunder.

NC avec AFP