Zidane: la confidence d'Ancelotti à Tony Parker

- - -
Sa rencontre avec Ancelotti
« On joue ce soir (dans la nuit de lundi à mardi) contre Brooklyn. Normalement, on aurait dû arriver dimanche soir à New York. Mais on est arrivé un jour plus tôt, le samedi. "Pop" (son coach Gregg Popovich) nous avait organisé une surprise, il a emmené toute l’équipe voir à Broadway la pièce qui s’appelle Hamilton. C’est l’une des meilleures pièces en ce moment, c’est super dur d’avoir des tickets. C’est vraiment bien, vachement original. Et le lendemain, il y avait Carlo Ancelotti. C’est marrant, parce que quand je l’ai vu, je me suis dit : "Il ressemble grave au coach de Paris !" (rires). Après, je me suis rapproché et j’ai compris que c’était lui. Je suis allé lui dire bonjour parce qu’il parle super bien français. Un de nos assistants, qui était allé voir les installations du Real Madrid, l’avait invité à venir. Apparemment, Carlo est fan de NBA et des Spurs. Donc il est venu voir notre entraînement. C’était super cool, on a parlé foot, de Zizou, c’était sympa. C’était son adjoint au Real. Je lui ai demandé ce qu’il pensait du fait que Zizou soit coach. Carlo pense qu’il va vraiment réussir, qu’il a tout pour. »
La forme des Spurs
« Pour l’instant, ça va. Pourvu que ça dure. On est en bonne santé. On joue bien au basket. On va commencer à avoir de grosses affiches. Avec Cleveland le 14 janvier et Golden State à la fin du mois. Le calendrier va se corser un peu. Mais à part ça, tout se passe bien. »
Son état physique
« Je n’ai rien de grave. Pop voulait juste me reposer par rapport aux autres vétérans. J’avais joué presque tous les matches, je n’en avais loupé qu’un seul. Donc il m’a mis au repos. »
La victoire étriquée contre New York (100-99)
« C’était un match un peu bizarre. On avait dix points d’avance et New York a vraiment mis des tirs difficiles, incroyables. Ils sont revenus dans le match. Ils ont même eu une balle pour l’emporter. On aurait pu passer à la trappe. C’était un match vraiment particulier à la fin. New York joue bien en ce moment. Ils sont sur une bonne dynamique et ils ont fait un très bon match contre nous. »
L’éclosion de Kristaps Porzingis
« Il a été très bon contre nous. Il a été en réussite. Quand on veut le comparer, c’est tout de suite Nowitzki qui vient en tête pour son jeu et sa façon de shooter à 3 points. Il est bien. Il joue physique. Pour une première année en NBA, ce n’est pas facile parce qu’il est jeune (20 ans). Moi, je ne l’ai jamais vraiment vu jouer en Europe. Mais cette saison, il a bien fait progresser les Knicks. Et je pense que ça va devenir un joueur très fort dans l’avenir. »