Alaphilippe fait l'impasse sur la Flèche wallonne après son titre mondial

Le champion du monde de cyclisme Julian Alaphilippe fera l'impasse sur la Flèche Wallonne mercredi. Comme annoncé par le principal intéressé ce dimanche sur les antennes de RMC, le Français veut "savourer" son maillot et se reposer en vue de Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain.
La formation Deceuninck Quick-Step a confirmé la nouvelle ce lundi. Julian Alaphilippe est remplacé par le Belge Tim Declercq. Le Français est rentré lundi en fin de matinée à Paris dans un vol en provenance de Bologne, au lendemain de son succès obtenu sur l'autodrome d'Imola.
Alaphilippe vise Liège-Bastogne-Liège
Alaphilippe a enlevé les deux dernières éditions de la Flèche, qui se termine au sommet du mur de Huy. Il avait été annoncé initialement présent sur la course par son équipe d'un côté et par les organisateurs de l'autre. Mais c'était avant son couronnement mondial.
En revanche il n'a encore jamais remporté Liège-Bastogne-Liège, la doyenne des classiques, qui échappe aux Français depuis la mémorable victoire de Bernard Hinault, sous la neige, en 1980. Quelques mois plus tard, le "Blaireau" remportait lui ensuite le championnat du monde.