Coronavirus: Paris-Nice à son tour privé de public

Pas de jaloux... Après le football et l'annonce du huis clos pour PSG-Dortmund en Ligue des champions, après le rugby et le report de France-Irlande, voilà le cyclisme hexagonal à son tour victime de l'épidémie de coronavirus.
ASO, l’organisateur de Paris-Nice, vient de décider qu'à partir de l’arrivée cet après-midi de la deuxième étape à Châlette-sur-Loing, le public de la "Course au soleil" ne sera plus autorisé à se rendre sur les zones de départ et d’arrivée, conséquence directe de la mesure gouvernementale interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes en France.
L'organisation s'était déjà adaptée
Ce lundi matin encore, une centaine de personnes est venue applaudir les coureurs au podium départ de la deuxième étape entre Chevreuse et Châlette-sur-Loing.
Plusieurs mesures logistiques avaient déjà été prises par l'organisation avant le début de l'épreuve pour limiter les risques de transmission du Covid-19. "Aucun coureur ne répondra aux interviews et ne serrera la main des élus sur le podium après une victoire ou après avoir endossé un maillot, avait notamment expliqué Christian Prudhomme. On a aussi fait en sorte qu’il n’y ait que deux équipes maximum dans chaque hôtel."