Critérium du Dauphiné: "Je crois que j'ai passé le test", Jorgenson ravi par sa deuxième place juste derrière Roglic

Matteo, vous échouez à huit petites secondes de Roglic au général, avez vous des regrets?
Non, je n'ai aucun regret. C'était vraiment une course difficile et je dois être satisfait de cette deuxième place. Je suis super content. Aujourd'hui (ce dimanche), on avait le sentiment avec Tiesj Benoot que Roglic était à la limite dès la première ascension du jour. Dans la montée finale, j'ai vu qu'il n'était pas au top à cinq kilomètres du sommet et j'ai essayé de faire mon meilleur effort. A chaque étape, j'ai donné le meilleur. Merci à mon coach et à toute l'équipe.
Quand vous parvenez à distancer Roglic, vous pensez que vous allez pouvoir gagner la course?
Quand j'ai entendu à la radio qu'il ne suivait pas, j'ai essayé de tout donner. J'y ai cru dès le réveil. J'ai eu le même feeling qu'au matin de la dernière étape de Paris-Nice en mars. Honnêtement, je n'ai pas bien dormi la nuit dernière car j'étais très excité. J'y ai cru et Tiesj Benoot m'a énormément motivé pendant toute la journée.
Êtes vous surpris d'avoir pu rivaliser à ce point là en altitude ?
Disons que ce n'était pas vraiment de la très haute altitude. Malgré tout, j'avais hâte de voir comment j'allais réagir avec cet enchaînement de trois journées à 4.000m de dénivelé positif. Je n'ai pas vraiment eu peur, mais je n'avais jamais testé mes limites à ce point là. Je crois que j'ai passé le test.