Critérium du Dauphiné: scène surréaliste, les échappés se trompent de parcours… à cause de la voiture ouvreuse

Une improbable erreur d’aiguillage. Ce vendredi, à 30km de l’arrivée de la sixième étape du Critérium du Dauphiné, les cinq coureurs échappés ont perdu un temps précieux… en ne prenant pas la bonne route.
>> Revivez la 6e étape du Critérium du Dauphiné
À un carrefour, des flèches indiquent qu’il faut tourner à gauche. Mais la voiture ouvreuse prend tout droit et embarque dans son sillage les échappés, dont les Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) et Thibault Guernalec (Arkea B&B Hotels).
Environ une minute perdue dans la mésaventure
Les coureurs, désormais engagés sur une route non banalisée - et donc avec des voitures de spectateurs garées sur le bas-côté - se rendent rapidement compte de l’erreur. Ils finissent par faire demi-tour après quelques secondes d’hésitation.

Dans cette mésaventure, les échappés ont perdu environ une minute sur le peloton, leur avance passant de 3'42" à 2'45". Une minute fatale? À l'arrivée, jugée au sommet du Collet d'Allevard (Isère), aucun membre de l'échappée n'a réussi à résister au retour du peloton des favoris.
C'est Primoz Roglic (Bora-Hansgrohe) qui l'a finalement emporté. Le Slovène fait coup double en reprenant le maillot jaune de leader du classement général à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step).