Cyclisme: après ses insultes, Evenepoel s’est excusé auprès du motard impliqué dans la chute d’Alaphilippe

"Putain de motard de merde !!!!" C’est un Remco Evenepoel furieux qui s’en est pris il y a une semaine à un motard du Tour des Flandres. Celui-ci fut directement impliqué dans la très lourde chute de Julian Alaphilippe. A 35 km de l’arrivée, la roue avant du champion du monde et équipier du Belge au sein de l’équipe Deceuminck-Quick Step, avait percuté la roue arrière du motard, le déséquilibrant totalement. Bilan de cet accident: abandon et double fracture de la main pour le Français.
Mais il n'a pas effacé son tweet
Confus, Eddy Lissens, le motard belge de 64 ans, a reçu des messages de soutien mais surtout beaucoup de messages d’insultes comme celui d’Evenepoel sur les réseaux sociaux. Des attaques qui l’ont beaucoup touché au point qu’il envisageait même d’arrêter.
Ce week-end, il a néanmoins eu reçu une bonne nouvelle. Remco Evenpoel a visiblement regretté ses insultes même s'il n'a pas effacé son tweet: "Il s’est excusé personnellement auprès de moi, a déclaré le motard à Het Laatste Nieuws. J’étais content." Le prodige du cyclisme belge est toujours blessé depuis sa grave chute sur le Tour de Lombardie.