Cyclisme: atteint d'une leucémie en 2022, Greg LeMond est "en rémission complète"

Trois ans après avoir révélé être atteint d'une leucémie, Greg LeMond est "en rémission complète". Triple vainqueur du Tour de France (1986, 1989, 1990), l'Américain (64 ans) se "sent très bien" selon sa compagne Kathy LeMond, qui a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
"La vie est très belle pour notre famille en ce moment"
"Vous avez demandé comment va Greg? Tout simplement fantastique", a lancé Kathy LeMond sur X. "Il est en rémission complète de sa leucémie et se sent très bien. La vie est très belle pour notre famille en ce moment et nous profitons de chaque instant. Merci d'avoir posé la question!"
En juin 2022, Greg LeMond avait annoncé qu'il ne pouvait pas assister au Tour de France car il se battait contre une leucémie chronique. Sa vie n’était néanmoins pas en danger selon les spécialistes car il s'agit d'un type de cancer qui peut être traité. En 1987, le champion américain, alors au sommet de sa gloire, avait échappé à la mort lors d'une partie de chasse où il avait été touché par une volée de plombs. Si l'abdomen et la poitrine étaient criblés de grenailles, il s'en était finalement remis, revenant même après dans les pelotons.
Deux ans après son terrible accident de chasse, Greg LeMond avait remporté un Tour de France 1989, entré dans la légende pour un duel avec Laurent Fignon. Le double champion du monde avait remporté la Grande Boucle pour 8 secondes, renversant le Français lors du contre-la-montre final sur les Champs-Elysées.