Cyclisme: la Soudal Quick-Step lance la première bombe du mercato sur Remco Evenepoel

C'est le transfert le plus cousu de fil blanc des dernières années sur la planète vélo, et pourtant le communiqué de la Soudal-Quick-Step fait l'effet d'une petite bombe ce mardi après-midi. l'équipe belge annonce que les agents de Remco Evenepoel, tête d'affiche du "Wolfpack" depuis de nombreuses saisons, ont refusé de discuter l'idée d'une prolongation du contrat qui expire fin 2026. Le management de l'équipe belge explique avoir dès lors autorisé un transfert dès la fin de la saison 2025 (contre rémunération donc).
"Même si nous regrettons la décision de Remco de partir, nous chérissons les souvenirs créés ensemble et nous continuerons à nous battre ensemble pour obtenir des résultats significatifs d'ici la fin de la saison."
Message cryptique
Toujours sur le flanc après son abandon lors du dernier Tour de France alors qu'il portait le maillot blanc, Remco Evenepoel avait posté un message assez cryptique ce mardi matin, annonçant qu'il avait repris l'entraînement sans donner de date pour un éventuel retour à la compétition.
Le départ de Remco Evenepoel de l'équipe belge était un serpent de mer à l'heure des "Super teams" rassemblant les meilleurs coureurs, à l'image de UAE Team Emirates et Visma-Lease a Bike. Avec l'arrivée de Red-Bull comme co-sponsor, la Bora-Hansgrohe est rentré dans ce cercle fermé et cherchait une tête d'affiche pour prendre la suite d'un Primoz Roglic sur le déclin. Dans l'équipe allemande, Remco Evenepoel cohabitera avec Florian Lipowitz, qui lui a succédé au classement du maillot blanc et sur la troisième marche du podium du Tour de France. "L'arrivée de Remco Evenepoel est un signal clair, explique la formation allemande dans un communiqué. Avec une confiance renouvellée et une ambition affirmée, l'équipe va devenir une des plus grandes forces sur la scène cycliste dans les années à venir."