Cyclisme: Deux semaines après son abandon sur le Tour, Evenepoel est de retour à l'entraînement

On avait quitté Remco Evenepoel le 19 juillet dernier, dans le col du Tourmalet. Le Belge, maillot blanc sur le dos, avait alors abandonné le Tour de France. Ce lundi, un peu plus de deux semaines après cet épisode, le coureur de Soudal-Quick Step a repris l'entraînement près de Bruxelles et partagé sa sortie d'une centaine de kilomètres sur l'application Strava.
Comment souvent, le Belge a accompagné son post d'un message énigmatique. "Ah, si tu savais le temps qu'on a perdu. A vouloir en gagner beaucoup de choses nous perturbent." Il a aussi donné rendez-vous, en anglais ("Coming back at y'all"), une façon d'affirmer qu'il prépare déjà sa revanche.
Un calendrier inconnu pour les prochaines semaines
Quelques jours après son abandon sur le Tour de France, Remco Evenepoel avait donné des explications, parlé d'une "course contre la montre permanente" depuis un accident durant l'hiver, et révélé souffrir d'une côte cassée depuis les championnats de Belgique. "Je me suis donc présenté au départ de la course la plus dure du monde avec une côte cassée et un corps fatigué, disait-il alors. Pas le meilleur combo."
Pour le moment, la suite de son programme n'est pas connue. Il est acté qu'il ne fera pas la Vuelta, où Jonas Vingegaard sera lui aligné. Remco Evenepoel pourrait toutefois courir d'ici la fin du mois d'août, avec pourquoi pas la Bretagne Classic, avant de regarder sans doute vers les championnats du monde au Rwanda, fin septembre, et les championnats d'Europe en France, début octobre.