RMC Sport

Cyclisme: les images impressionnantes des cicatrices de Wout van Aert après sa chute sur la Vuelta

placeholder video
Sur son compte Instagram, le cycliste belge Wout van Aert a montré l'état de son genou droit, plusieurs mois après sa lourde chute sur la Vuelta.

Wout van Aert est de retour à la compétition, mais son corps porte encore les stigmates de sa lourde chute sur la Vuelta. Dans une publication sur Instagram, lundi 13 janvier, le coureur cycliste belge a montré les cicatrices impressionnantes de son genou droit.

Les images datent de la deuxième semaine de janvier. La vidéo montre non seulement l'état de ses cicatrices chéloïdes (réponse exagérée du tissu conjonctif après un traumatisme), mais aussi les soins au laser fournis par un cabinet belge.

Attendu sur le Giro et le Tour de France

Wout van Aert avait lourdement chuté lors de la 16e étape de la Vuelta, le 3 septembre entre Luanco et Lagos de Covadonga. Il avait tenté de repartir sur son vélo, avant d'être forcé à s'arrêter.

Après plusieurs semaines d'indisponibilité, le coureur Visma-Lease a Bike a fait sa rentrée en cyclo-cross à Loenhout. Le triple champion de la discipline (2016-2018) a obtenu son premier succès de la saison le 5 janvier au Superprestige de Gullegem, avant d'enchaîner avec une démonstration lors de la manche de Coupe du monde de cyclo-cross à Termonde.

Après son année noire, Wout van Aert entend bien rebondir en 2025. "Je veux encore essayer de remporter le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Ce sont mes objectifs principaux du début de saison", a-t-il déclaré, comme rapporté par la RTBF, avant de préciser qu'il sera sur le Giro pour la première fois puis le Tour de France. "J'espère remporter des étapes dans les deux épreuves", a-t-il fait savoir.

JA