RMC Sport

Cyclisme: "Un surplus de motivation" pour le futur papa Alaphilippe, selon Marion Rousse

Julian Alaphilippe commence sa saison 2021 ce jeudi lors du Tour de la Provence, qui se terminera dimanche. Le champion du monde s'attend à vivre une année particulière alors qu'il attend son premier enfant avec sa compagne Marion Rousse.

C’est l’heure de la reprise pour Julian Alaphilippe, qui retrouve ce jeudi la compétition lors du Tour de la Provence. Le champion du monde a forcément tous les regards braqués sur lui pour son retour à la compétition, en raison de sa tenue irisée. Le coureur de 28 ans s’apprête à vivre une année spéciale à plus d’un titre, alors qu’il attend aussi son premier enfant pour l’été prochain avec sa compagne Marion Rousse.

Consultante pour France Télévisions, Marion Rousse est aussi directrice adjointe du Tour de la Provence. La compagne de Julian Alaphilippe est donc présente sur les routes du côté de l’organisation, mais aura aussi forcément un oeil sur les performances du coureur de la Deceuninck Quick-Step.

"Un peu difficile de quitter la maison "

“C’est plus de pression pour Julian de porter le maillot de champion du monde, mais ça reste un garçon particulier qui aime la pression, qui a besoin de ça pour marcher. Il est super motivé pour le début de saison même si ça reste sa reprise, a commenté Marion Rousse. Il ne sait pas trop ce que ça va donner mais en tant qu’organisateur, on est très content de l’avoir. Quand Julian est au départ, il bouge tout le temps donc ça donne des courses dynamiques.”

“Il va être futur papa mais je vais être surtout future maman. aussi. Cela va être un surplus de motivation, estime-t-elle. Depuis qu’on a appris ça, on est les plus heureux. Cela le motive plus aller aux entraînements et pour se faire mal. Le connaissant, ce sera une source de motivation en plus. Mais parfois, ce sera sans doute un peu difficile de quitter la maison Il y a des choses auxquelles il faudra penser qu’il n’y avait pas avant, mais c’est le lot de tous les parents.”

GL avec Clément Brossard