
Giro (5e étape) :Greipel vainqueur, Démare encore 2e

Andre Greipel (Lotto Soudal) a devancé Arnaud Démare (FDJ) sur la 5e étape du Giro. - AFP
Allemagne 3, France 0. Après l’Allemand Marcel Kittel, c’est son compatriote André Greipel qui a privé une nouvelle fois Arnaud Démare de victoire sur la 5e étape du Giro entre Praia a Mare et Benevento (233 km). Le Français, encore 2e, n’a rien pu faire dans la dernière ligne droite face au Gorille de Rostock qui en profite pour remporter sa 18e victoire sur un grand tour. Démare reste lui scotché à... zéro.
Démare proche du maillot rouge
Une bonne nouvelle quand même pour Arnaud Démare. Le maillot rouge actuel, Marcel Kittel, lâché, n’a pas pu disputer le sprint. Le coureur de la FDJ fait un rapproché au classement par points. Le Français est 2e (86 points) à seulement 20 unités de Kittel.
Pour le maillot rose, la lutte commencera ce jeudi. Tom Dumoulin, leader du général, n’a pas souffert pour garder sa tunique à Benevento. Mais le Néerlandais va devoir se battre pour le conserver lors de la 6e étape avec une première arrivée en altitude à Roccaraso. Les favoris vont pouvoir en découdre pour la première fois depuis le départ du Giro le 6 mai dernier.