JO 2024: Pogacar "dégoûté" après la non-sélection de sa fiancée, également cycliste professionnelle

Tadej Pogacar ne mâche pas ses mots. La Slovénie a annoncé sa sélection pour les Jeux olympiques de Paris ce lundi. Le double vainqueur du Tour de France a été sélectionné contrairement au champion olympique du contre-la-montre, Primoz Roglic, qui ne figure pas dans la liste. La compagne de Pogacar, Urška Žigart, elle aussi ne fait pas partie des femmes sélectionnées pour les JO. Une nouvelle qui a suscité l'incompréhension chez le cycliste.
"Je suis vraiment dégoûté. Urška est double championne nationale et la meilleure coureuse slovène du World Tour, mais n’a pas été sélectionnée pour les Jeux. Je n’ai pas les mots", a lâché le Slovène en story Instagram. La fédération slovène de cyclisme a décidé de sélectionner Urska Pintar et Eugenia Bujak. Urška Žigart avait pourtant été sacrée championne nationale sur route et contre-la-montre fin juin.
Visma-Lease a Bike critiqué par Pogacar
Lors de la 9e étape du Tour de France, Tadej Pogacar a critiqué l'attitude attentiste de l'équipe Visma-Lease a Bike et de Jonas Vingegaard. Je pense que Vingegaard a peur de moi", avait déclaré Pogacar sur la ligne d'arrivée sur France 2. "S’il n'avait pas peur de moi, il aurait pris les relais, surtout qu'il avait un coéquipier. Ils ont peur de moi, ils ne pensent qu'à ma roue et ne pensent pas à Remco (Evenepoel), ni à Primoz (Roglic). Je pense que chez Visma, ils n'ont regardé que moi et pas assez les autres." "Je m'en souviendrai", avait prévenu le vainqueur du Tour d'Italie 2024.