RMC Sport

Mondiaux de cyclisme: Revivez le triomphe d'Alaphilippe avec Les commentaires enflammés de RMC

Julian Alaphilippe est le nouveau champion du monde de cyclisme. A 28 ans, le Français a décroché dimanche à Imola, en Italie, le maillot arc-en-ciel. Un exploit immense pour le sport français, 23 ans après la dernière victoire acquise par Laurent Brochard. On vous propose de revivre le dernier kilomètre avec les commentaires du direct sur RMC de notre journaliste Arnaud Souque.

Un moment historique pour le sport et le cyclisme français. Ce dimanche, Julian Alaphilippe s'est offert le titre de champion du monde à Imola, en Italie. Sorti en costaud dans la dernière montée du circuit de la Cima Gallisterna, le Français a résisté au retour d'un groupe de poursuivants dont Wout Van Aert, grand favori et finalement 2e. 

"Tu peux sourire ! Champion du monde ! "

L'exploit est immense pour Julian Alaphilippe, devenu seulement le 9e coureur français à décrocher ce mythique maillot arc-en-ciel, qui fait rêver tous les coureurs. Vingt-trois ans après le sacre de Laurent Brochard à Saint-Sébastien, la France a enfin trouvé un successeur avec ce coureur de 28 ans, probablement actuellement le meilleur puncheur du monde et très apprécié par le public.

"C'est pour toi Julian ! Allez ! Tu peux lever les bras ! Tu peux sourire ! Champion du monde", s'est enflammé en direct sur nos antennes de RMC notre journaliste Arnaud Souque, aux commentaires de cet exploit de Julian Alaphilippe. Une journée qui fera date. 

GL