RMC Sport

Paris-Nice (5eme étape): deuxième victoire au sprint de Sam Bennett

L'Irlandais Sam Bennett a remporté la cinquième étape de Paris-Nice, jeudi à Bollène (Vaucluse). C'est son deuxième sprint victorieux depuis le départ.

Et de deux pour Sam Bennett. Comme au terme de la première journée, l'Irlandais de 30 ans a remporté jeudi le sprint final de la 5e étape de Paris-Nice. À Bollène (Vaucluse), le coureur Deceuninck-Quick Step a nettement devancé le Français Nacer Bouhanni et l'Allemand Pascal Ackermann. Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a conservé le maillot jaune de leader, malgré une chute en cours d'étape.

"Les gars ont été incroyables aujourd’hui. C’était un final très difficile et je ne savais pas si je tiendrais", a réagi Sam Bennett. Il s'agit de la 53e victoire de sa carrière.

Abandon de Tony Martin

Le fort vent contraire a longtemps freiné le peloton dans cette étape de 200 kilomètres empruntant la vallée du Rhône dans le sens nord-sud. Primoz Roglic s'est retrouvé à terre à 37 kilomètres de l'arrivée, en même temps que son coéquipier allemand Tony Martin. Ce dernier a été contraint à l'abandon.

L'Allemand Maximilian Schachmann, deuxième du classement général, a empoché 4 secondes de bonification dans les deux sprints intermédiaires pour se rapprocher à 31 secondes de Roglic.

Vendredi, la 6e étape, la plus longue de la semaine, relie Brignoles (Var) à Biot (Alpes-Maritimes). Avec cinq côtes ou cols dans l'arrière-pays sur le parcours de 202,5 kilomètres, favorable aux attaquants.

JA avec AFP