Paris-Nice: crainte d’une fracture de la main pour Vingegaard après sa chute

"Je revenais d'une pause pipi lorsque j'ai appris que Jonas était tombé. Il est venu vers moi pour me dire que sa main était possiblement cassée, qu'elle lui faisait très mal en tous cas et qu'il ne pouvait pas freiner", a expliqué Matteo Jorgenson à l'arrivée ce jeudi de la 5e étape de Paris-Nice remportée par le Français Lenny Martinez.
"Il m'a dit qu'il ne serait sans doute pas en mesure de défendre ses chances dans les moments décisifs et de jouer ma propre carte. Il avait vraiment l'air en souffrance", a ajouté l'Américain, deuxième du général jeudi matin et qui retrouve le maillot jaune avec 22 secondes d'avance sur Vingegaard après avoir fini troisième de l'étape.
Lèvre en sang et main touchée
Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour de France, est tombé dans la côte de Trèves, à mi-parcours, selon une photographe de l'AFP sur place, alors que la retransmission télé n'avait pas encore commencée. Après un passage par la voiture médicale, il a rapidement fait son retour dans le peloton, avec la lèvre en sang.
A l'arrivée, des images l'ont montré grimaçant et incapable d'enlever tout seul son gant de la main gauche. Selon un autre coéquipier, le Belge Victor Campenaerts, le Danois doit aller "voir le médecin en espérant que cela ne soit pas trop grave".