RMC Sport

Paris-Roubaix: la belle frayeur de Wout van Aert, en pleine reconnaissance sur les pavés de la Trouée d'Arenberg

placeholder video
Cité parmi les gros prétendants pour accrocher un premier Paris-Roubaix à son palmarès, Wout van Aert a frôlé la chute sur la reconnaissance de l'Enfer du Nord ce jeudi 10 avril 2025. Le coureur belge de Visma | Lease a Bike a préféré en sourire.

Il s'en est fallu de peu pour que Wout van Aert goûte aux pavés... face contre terre. Le coureur belge était sur les routes de l'Enfer du Nord ce jeudi, avant le Paris-Roubaix 2025 qui aura lieu dimanche 13 avril 2025, pour reconnaître les routes du Nord. Et dans le mythique secteur de la Trouée d'Arenberg, il n'est pas passé loin de la chute.

Après avoir fait forte impression sur le Tour des Flandres (quatrième), remporté le week-end dernier par Tadej Pogacar, Wout van Aert fait partie des prétendants légitimes à la victoire dans le Vélodrome de Roubaix. Heureusement pour lui, la chute fut évitée avec une certaine habileté: sa frayeur a été causée par une crevaison rapide qui a dévié sa roue dans un secteur toujours délicat, sur le haut du pavé.

Le Belge de 30 ans est parvenu à déchausser pour se freiner et ensuite dévier sur la bande sans pavé à droite. Pas d'incidence donc et un certain sens de l'humour de la part de Wout van Aert, qui a lui-même retweeté la vidéo de ce moment en ajoutant un emoji amusé. Après tout, mieux vaut se faire peur avant la course que pendant.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport