RMC Sport

Paris-Roubaix: Pogacar gêné par des spectateurs avant sa chute? Son agent s'interroge

placeholder video
Tadej Pogacar a terminé deuxième de Paris-Roubaix dimanche dernier. Un excellent résultat pour sa première participation. Un baptème qui a été marqué par sa chute à 38 kilomètres de l'arrivée. Son agent, Johnny Carera, est monté au créneau sur ses réseaux sociaux suite à la chute de son protégé.

C'était l'attraction de ce Paris-Roubaix 2025: Tadej Pogacar participait pour la première fois de sa carrière à l'enfer du Nord. Le Slovène a terminé 2e à 1 minute et 18 secondes de Mathieu van der Poel. Le Néerlandais s'est imposé pour la troisième fois de suite sur Paris-Roubaix.

Pour sa découverte de cette course, Tadej Pogacar a chuté à 38 kilomètres de l'arrivée: "J'ai essayé de suivre les motos, je n'ai pas vu que le virage arrivait aussi vite. J'ai commencé à freiner, mais c'était trop tard. Je suis tombé, ça arrive", avait-il commenté au micro de France 3 après l'arrivée.

"Que font ces gens ici?"

Mais Johnny Carera, l'agent du Slovène, a donné son autre version des faits. Sur son compte Instagram, le Suisse a partagé sa théorie sur l'incident. À l'aide d'une photo, l'agent de Pogacar explique que le coureur aurait pu être perturbé par un spectateur souhaitant le prendre en photo: "Que font ces gens ici derrière la barrière à prendre des photos? Ont-ils pu gêner la visibilité?"

Deuxième de ce Paris-Roubaix, Tadej Pogacar va désormais enchaîner Amstel Gold Race, Flèche-Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Un tryptique ardennais avant d'aborder ensuite le Critérium du Dauphiné et le Tour de France.

HJ