RMC Sport

Paris-Roubaix: "J'ai repris la course dans le mauvais sens", Alexander Kristoff raconte son calvaire après une chute

placeholder video
Pris dans une chute lors de Paris-Roubaix dimanche dernier, Alexander Kristoff (Uno-X Mobility) s'est retrouvé désorienté... au point de repartir en sens inverse. Le Norvégien a été contraint à l'abandon.

Alexander Kristoff fait partie des coureurs pour qui "l'Enfer du Nord" a pris tout son sens dimanche dernier lors de Paris-Roubaix. Alors que les projecteurs étaient tournés vers le duel Pogacar-van der Poel en tête de course à plus de 100 kilomètres de l'arrivée, certains coureurs, à l'instar du Norvégien, ont connu plus de galères.

À 37 ans, le coureur pour Uno-X Mobility a pris le départ du 15e (et probable dernier) Paris-Roubaix de sa carrière mais a été impliqué dans une chute au kilomètre 120. Dans une vidéo postée par son équipe sur Instagram, Kristoff revient sur les conséquences de sa chute sur sa course.

"J'ai repris la course dans le mauvais sens"

Dans sa chute, le vainqueur du Tour des Flandres en 2015 est lourdement tombé sur la tête. Complètement sonné, le Norvégien a tout de même tenu à reprendre la course, mais est partie à contre-sens.

"Je n’avais plus aucune idée de la direction dans laquelle j’allais et je suis parti dans le mauvais sens. Soudain, j’ai vu des coureurs se diriger vers moi. Je me suis alors rendu compte que je devais faire demi-tour", explique Kristoff sur le compte Instagram de son équipe. Comme un malheur n'arrive jamais seul, le coureur d'Uno-X Mobility s'est aussi blessé au genou dans sa chute : "après ça, je n'avais plus de force dans les jambes", avoue t-il.

La vainqueur de Milan-San Remo en 2014 n'a pas eu d'autres choix que de s'arrêter au ravitaillement suivant, sur décision médicale, après une suspicion de commotion cérébrale. "Je suis un peu déçu forcément, je pensais faire la course devant parmi les meilleurs. Maintenant, je ne suis plus si tenté que ça de courir Paris-Roubaix encore une fois", conclut le sprinteur de 37 ans.

Mylène Dufour