Paris-Roubaix: Tom Pidcock invité surprise de l'équipe alignée par Ineos

Petite surprise lors de l'annonce de l'équipe Ineos-Grenadiers pour Paris-Roubaix. Parmi les sept coureurs qui seront alignés sur "l'enfer du Nord": Tom Pidcock, vainqueur des Strade Bianche en 2023.
"Roubaix baby!", a lancé le Britannique de 24 ans dans un petit clip posté par sa formation sur les réseaux sociaux.
Il avait gagné la course espoirs en 2019
La présence du Britannique peut surprendre pour plusieurs raisons. La première: sa chute en début de semaine. Initialement prévu pour disputer le Tour du Pays Basque, Tom Pidcock a dû y renoncer en raison d'une chute lors de la reconnaissance du Contre-la-Montre inaugural de ce Tour du Pays Basque. Il avait été transporté à l'hôpital.
Tom Pidcock avait pour objectif de préparer les classiques ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège qui se disputeront respectivement les 14, 17 et 21 avril) en s'alignant sur le Tour du Pays Basque, la préparation a donc tourné court. Cette surprenante présence, de celui qui n'a jamais fait Paris-Roubaix chez les pros, peut donc s'expliquer par une envie de reprendre du rythme avant de reprendre son programme.
Le puncheur Britannique a tout de même remporté "la reine des classiques" en 2019 chez les espoirs, alors que les classiques flandriennes ne sont pas son terrain de jeu préféré (son meilleur résultat étant une troisième place sur 'A travers les Flandres' en 2022).