RMC Sport

Péraud : "Je ne me suis pas fait trop de films"

-

- - AFP

A la veille du départ du Tour de France à Utrecht, Jean-Christophe Péraud, 2e de la dernière Grande Boucle, était l’invité de BFM TV ce vendredi matin. Le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale assure ne pas se mettre trop de pression mais redoute les grosses chaleurs attendues sur les routes du Tour.

Jean-Christophe, quelles sont vos ambitions cette année ?

Je ne me suis pas fait trop de films. Je vais prendre le départ et regarder comment répondent les jambes au jour le jour.

Dans quel état de forme vous élancez-vous ?

Avec le sport de niveau, on ne sait jamais trop. Il faut attendre les premiers jours de compétition pour savoir. Le travail a été fait. On espère qu’il va porter ses fruits.

A 38 ans, vous faites partie des plus âgés, sentez-vous la différence physiquement ?

Un jour ou l’autre le temps me rattrapera. On verra si c’est pour aujourd’hui ou pour plus tard.

Dans votre équipe, Romain Bardet brille également, qui sera le leader ?

Comme l’an passé on va partir avec deux têtes d’affiche. Ensuite la course décidera. En fonction des circonstances de course, on saura se mettre l’un au service de l’autre ou tenter notre chance ensemble.

Que redoutez-vous le plus cette année ?

Actuellement c’est la chaleur. Les journées seront éprouvantes. Cette année il y a également beaucoup de montagne. On verra comment ça va se passer dans les deux dernières semaines dans les Alpes et dans les Pyrénées.

Comment vous préparez-vous à affronter cette chaleur ?

On a des vestes de froid pour les échauffements, pendant la course on nous passe des petites poches de glace.

la rédaction