RMC Sport

Pinot au Tour d’Espagne? "Oui c’est prévu", affirme Madiot

Le manager de Groupama-FDJ Marc Madiot a confié vendredi à RMC Sport que son leader Thibaut Pinot devrait être au départ de la Vuelta le 20 octobre.

On avait laissé Thibaut Pinot le 20 septembre fatigué et le moral dans les chaussettes à la fin d’un Tour de France. Une Grande Boucle encore maudite durant laquelle il ne fut jamais dans le coup, notamment à cause d’une chute d'entrée puis d'une terrible défaillance lors de la 8eme étape. On devrait le retrouver fin octobre sur les routes de la Vuelta. Interrogé vendredi par RMC Sport, Marc Madiot, son manager au sein de Groupama-FDJ, compte sur son leader pour le Tour d’Espagne (20 octobre-8 novembre). "Oui c’est prévu", a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé si le Franc-Comtois participera bien à la Vuelta.

"Ce n’est pas encore top mais il a repris l’entraînement"

Une décision pas encore totalement actée, la crise sanitaire pouvant encore changer les plans de la formation française : "L’équipe n’est pas encore faite, confirme Madiot. On compte au jour le jour. La compo de l’équipe du Tour d’Espagne est potentiellement en route mais elle peut encore bouger parce qu’avec ces histoires de Covid, on ne sait jamais où on va. On est donc très prudent. On n’est pas encore au Tour d’Espagne malheureusement." Quoiqu’il en soit, Thibaut Pinot est sur le chemin du retour : "Ce n’est pas encore top mais il a repris l’entraînement, observe Madiot. On verra une fois qu’on sera sûr d’être sur le terrain."

ABr avec AS