Sept membres de l'équipe de cyclisme sur piste allemande renversés et blessés par un automobiliste de 89 ans

Sept membres de l'équipe allemande de cyclisme sur piste ont été blessés lundi, et six transférés à l'hôpital, après avoir été percutés par un conducteur à Palma de Majorque, a appris l'AFP auprès de la garde civile espagnole.
Certaines victimes hospitalisées "souffrent de fractures" mais "aucune n'a de blessure grave", a indiqué un porte-parole de la garde civile, l'équivalent de la gendarmerie en France.
L'accident s'est produit dans la matinée à Palma, ville balnéaire et capitale de l'archipel des Baléares, lorsque "pour une raison inconnue un conducteur âgé de 89 ans a fait un écart sur la route", a ajouté cette source.
Six pistards transportés à l'hôpital
Le groupe est "parti de son hôtel à Palma pour effectuer un entraînement et a été heurté par une voiture après 2,7 kilomètres", a indiqué de son côté la fédération allemande de cyclisme dans un communiqué.
Six athlètes, Benjamin Boos, Tobias Buck-Gramcko, Bruno Kessler, Moritz Augenstein, Louis Gentzik et Max-David Briese, "ont fait de graves chutes et ont dû être transportés à l'hôpital pour un traitement médical", a ajouté la Fédération précisant que "personne n'(avait) subi de blessures mettant sa vie en danger".
"Le conducteur, qui aurait 89 ans, a négligé le groupe et les a percutés de plein fouet. L'entraîneur national Lucas Schädlich, qui accompagnait le groupe en voiture, a été témoin oculaire de l'accident", a confirmé la Fédération allemande de cyclisme via un communiqué. "Heureusement, personne n'a été gravement blessé, comme l'ont révélé les soins médicaux immédiats sur place et les traitements ultérieurs dans les hôpitaux environnants. Mais de nombreuses fractures signifient désormais pour certains une longue pause dans l’entraînement et la compétition."
Les accidents se multiplient pour les cyclistes
De nombreux accidents de la circulation hors compétition impliquant des cyclistes professionnels se sont produits ces dernières années. Durant l'été 2022, Tiesj Benoot avait ainsi été contraint d'arrêter sa saison après avoir été renversé par une voiture lors d'un entraînement en Italie. Début décembre 2024, Remco Evenepoel a lourdement chuté après avoir percuté une portière de voiture alors qu'il s'entraînait sur la route en Belgique et a été victime de plusieurs fractures.
Une espoir du cyclisme italien, Sara Piffer, est décédée vendredi à l'âge de 19 ans, après avoir été renversée par une voiture lors d'un entraînement, a annoncé l'Association des coureurs cyclistes professionnels italiens.