RMC Sport

Remco Evenepoel frappe à nouveau et devient champion d'Europe du contre la montre

-

- - AFP Sport

Remco Evenepoel s'est offert ce jeudi le contre la montre du championnat d'Europe, à Alkmaar aux Pays-Bas. Le Belge de 19 ans ajoute une nouvelle victoire de prestige après la Clasica San Sebastian samedi dernier.

Remco Evenepoel n’en finit plus de surprendre! A 19 ans, après sa victoire sur la Clasica San Sebastien samedi dernier, voilà le Belge champion d’Europe du contre-la-montre! A Alkmaar aux Pays-Bas, le coureur de la formation Deceuninck Quick-Step a dominé son coéquipier danois Kasper Asgreen de 18 secondes sur les 22,4 kilomètres au programme.

Avec le maillot de la Belgique sur le dos, celui que l'on surnomme déjà comme le "nouveau cannibale" du cyclisme a écrasé la concurrence. C'est déjà la cinquième victoire de la saison 2019 pour Evenepoel, pour sa première saison chez les professionnels.

La 4e édition de ces championnats d'Europe

Il s'agit seulement de la quatrième édition des championnats d'Europe de cyclisme sur route. Evenepoel succède à son compatriote Victor Campenaerts, double tenant du titre de l'épreuve. Edoardo Affini pour l'Italie, a pris lui la médaille de bronze, à 20 secondes du Belge.

C'est une nouvelle victoire de prestige pour le prodige Evenepoel. "Ce n'est pas une victoire pour moi, celle-là est pour Bjorg Lambrecht", a déclaré en après-course le nouveau champion d'Europe, en honneur à la mémoire de son compatriote disparu ce lundi. L'émotion a rapidement envahi le phénomène, en pleurs alors qu'il voyait les concurrents échouer un par un devant son temps de référence. En moins d'une semaine, Remco Evenepoel vient de changer de dimension.

Guillaume Lepère