Stade Bianche: la chute de Pogacar qui repart avec quelques égratignures

Petite frayeur sur les Strade Bianche. À 52 kilomètres de l'arrivée de la 19e édition de la classique cycliste qui parcourt la Toscane, samedi 8 mars, Tadej Pogacar est tombé dans un virage. À l'avant de la course avec Thomas Pidcock et Connor Swift, le tenant du titre slovène a glissé avec sa roue arrière et a heurté le sol sur le flanc gauche. La chute s'est finalement achevée sur le bord de la route, dans l'herbe.
Rapidement de retour dans le groupe de tête
Tadej Pogacar s'est rapidement relevé et a pu reprendre la course en changeant de vélo. Ce qui suppose que l'accident était sans grande gravité. Le champion des éditions 2022 et 2024 est néanmoins apparu avec des égratignures et quelques déchirures sur sa tenue.
Il ne lui a ensuite fallu que quelques minutes pour retrouver en tête Thomas Pidcock, qui s'est relevé pour l'attendre après avoir pris 32 secondes d'avance.
La dernière chute du champion du monde et triple vainqueur du Tour de France remontait à mai dernier, lors de la deuxième étape du Giro. Avant ça, c'était lors de la 17e manche du Tour de France 2023.