Cyclisme: la série noire de David Gaudu, victime d'une nouvelle chute et contraint à l'abandon sur Tirreno-Adriatico

La série noire se poursuit pour David Gaudu. Le Français, qui est déjà tombé samedi lors des Strade Bianche et quelques jours plus tôt à l'entraînement, a connu une nouvelle chute lors de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico.
La chance n'est pas avec David Gaudu en ce moment. Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ a chuté à un peu moins de 40 kilomètres de l'arrivée de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico entre Camaiore et Follonica. Pris dans une chute pourtant anodine, le Breton, touché au coude droit, est ensuite monté dans la voiture de son équipe avant d'abandonner la course italienne.
Nouvelle chute en Italie
Cette deuxième étape de Tirreno-Adriatico a été remportée par l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek), devant le Néerlandais Maikel Zijlaard (Tudor) et le Français Paul Penhoët (Groupama-FDJ). Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) a conservé son maillot de leader.
Après un Tour d'Oman prometteur où il a notamment remporté une étape, David Gaudu connaît quelques déboires depuis. Victime d'une première chute à l'entraînement il y a quelques semaines, il est tombé, ensuite, à deux reprises sur les Strade Bianche. Il avait également abandonné lors de la classique italienne. Pour cette année 2025, David Gaudu a décidé de participer à son tout premier Tour d'Italie où il visera le podium.