TotalEnergies se fait voler vingt vélos avant la troisième étape du Tour Poitou-Charentes

Un véritable fléau. La formation TotalEnergies a indiqué qu'elle a été victime d'un vol dans la nuit de mercredi à jeudi, avant le contre-la-montre de la 3e étape du Tour Poitou-Charentes. L'équipe vendéenne pourra prendre malgré tout le départ de ce chrono de 27,3 kilomètres.
"Le Team TotalEnergies a été victime cette nuit du vol de vingt vélos en marge du Tour du Poitou-Charentes", précise l'équipe de Jean-René Bernaudeau sur ses réseaux sociaux. "Malgré cet incident, l’équipe prendra bien le départ du contre-la-montre aujourd’hui." Une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre.
Les vols de vélos se succèdent ces dernières semaines
La Visma-Lease a Bike a déploré lundi le vol de dix-huit vélos avant la 3e étape du Tour d'Espagne, dans le Piémont, en Italie. Plusieurs vélos avaient été retrouvés dans un buisson, à proximité de l'hôtel de la formation néerlandaise.
Lors du dernier Tour de France, l'équipe Cofidis avait aussi été victime d'un vol, à l'issue de la premère étape. Tout le matériel avait été rapidement récupéré. En juin 2023, les équipes Euskatel-Euskadi et Baloise Trek Lions s'étaient retirées le même jour, respectivement du Tour de Slovénie et du Tour de Belgique, faute d'avoir le matériel nécessaire pour courir après des vols de vélo.