Tour de France: frayeur pour Geraint Thomas, qui a encore chuté

Geraint Thomas a de nouveau chuté sur la route du Tour de France. Le leader de la formation britannique Ineos, tenant du titre, s'est retrouvé au sol après avoir mal négocié un virage anodin lors de la 16e étape à Nîmes, à 130 kilomètres de l'arrivée. Le Gallois semble avoir touché la bordure du trottoir, faisant déraper sa roue avant.
>> Tour de France: l'étape en DIRECT
Changement de vélo
Il a dû attendre la voiture de son équipe pour changer de vélo avant de reprendre la route. Accompagné par deux coéquipiers, il a retrouvé le peloton. Thomas avait déjà dû changer de roue après une crevaison un peu plus tôt dans l'étape. Lors de la 8e étape, le 13 juillet, il avait chuté avec plusieurs coéquipiers dans la descente de la Jollière. Il avait également été pris dans la chute massive avant l'arrivée de la première étape à Bruxelles.
Deuxième du général
Jusque-là, le deuxième du classement général s'en est toujours sorti sans blessure. Thomas a 1 minute et 35 secondes de retard sur le maillot jaune Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step), à deux jours d'un triptyque décisif dans les Alpes. Suivent le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) à 12 secondes du Gallois et le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) à 15 secondes.