Tour de France: Lucas Hernandez sera sur les Champs si Pinot gagne

Il ne rate pas une étape. Grand fan de cyclisme, Lucas Hernandez est un téléspectateur assidu du Tour de France, qu’il suit chez lui après ses séances quotidiennes de soins au centre d’entraînement du Bayern Munich. "Je file chez moi devant ma télé. Je me cale devant le Tour de France. C’est extraordinaire. En plus, Thibaut Pinot plane. Je suis à bloc derrière lui. C’est un homme et un coureur que j’apprécie. Il adore aussi le foot, et moi le vélo. Ça nous rapproche. En plus, comme j’ai des racines franc-comtoises, on échange souvent", raconte le latéral gauche français ce mercredi dans un entretien accordé à L’Equipe. Ami également avec Arthur Vichot, coureur de la formation Vital-Concept, qui n’a pas été sélectionnée cette année pour participer au Tour, Lucas Hernandez croit fermement aux chances de son copain de monter sur la plus haute marche du podium à Paris.
"En plus, je connais bien les Champs-Elysées!"
Actuellement en phase de reprise après avoir été opéré du genou droit en mars dernier, il envisage même de venir dans la capitale pour féliciter le grimpeur de la Groupama-FDJ. "S’il est en position de gagner après l’étape de Val-Thorens (samedi), je viens pour l’arrivée à Paris. En plus, je connais bien les Champs-Elysées! J’espère que c’est lui qui va descendre l’avenue en vainqueur. Ce serait encore une fête énorme si un Français gagne le Tour. Comme la Coupe du monde, un exploit historique!", s’enflamme le champion du monde, qui entend bien ne "rien manquer des Alpes".
Avant le départ de la 16e étape ce mercredi, longue de 200km entre Pont du Gard et Gap, Thibaut Pinot occupe la quatrième place du classement général, à 1’50’’ du maillot jaune porté par Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Le Britannique Geraint Thomas (Ineos) et le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) complètent le podium provisoire.