Tour de France: Pinot et Bardet "prêts" pour gagner selon Prudhomme

Comme toujours avant le départ du Tour de France, Christian Prudhomme se penche sur les chances de victoire française. Cette année, le directeur est un peu plus optimiste que d'habitude. "Romain Bardet et Thibaut Pinot sont prêts et surtout sont bons", a-t-il commenté dans un entretien accordé à Bourdin Direct sur RMC, jeudi matin. Les deux Français ont prouvé leur fiabilité par le passé et peuvent saisir l'opportunité de l'absence de Chistopher Froome.
"La blessure grave de Froome a changé la donne"
"On ne fait pas des podiums du Tour de France, comme l'a fait Romain Bardet, par hasard", a-t-il assuré. Le leader d'AG2R a terminé 2e en 2016 et 3e en 2017. Thibaut Pinot, leader de la Groupama-FDJ, avait lui terminé 3e en 2014. "La blessure grave de Christopher Froome change la donne, même si Ineos est solide avec Geraint Thomas et Egan Bernal", a estimé Christian Prudhomme. Le Gallois est tenant du titre et le Colombien vient de remporter le Tour de Suisse.
"Alaphilippe a vraiment envie d'aller chercher le maillot jaune"
L'autre grande star française, c'est l'actuel numéro 1 mondial Julian Alaphilippe. "Il a vraiment envie d'aller chercher le maillot jaune lors de la première semaine du Tour", a confié Christian Prudhomme. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step, vainqueur cette saison des Strade Bianche et de la Flèche Wallonne, pourrait utiliser la 3e étape entre Binche et Épernay qui correspond à son profil pour accrocher la tunique qu'aucun Français n'a portée depuis Tony Galoppin (AG2R) en 2014.
Pour conclure, Prudhomme a eu un mot pour Warren Barguil. "Il nous avait fait rêver en 2017, a eu une série de pépins physiques et vient d'être sacré champion de France", a-t-il résumé. Le Breton est le leader d'Arkéa-Samsic, équipe choisie par le directeur du Tour de France pour être invitée. Sa victoire au championnat de France est aussi celle de Prudhomme, critiqué par des membres du milieu pour avoir une nouvelle fois écarté la Vital-Concept en faveur d'Arkéa.