RMC Sport

Cyclisme: Kévin Vauquelin victime d'un accident domestique après le Tour de France

placeholder video
Alors que le Tour de France vient de s'achever, Kévin Vauquelin, 7e du classement général, a été victime d'un accident domestique. Il est blessé au niveau de la cheville.

"C'est très éprouvant. Trois semaines c'est long. On a peur de tout, des chutes, des cassures, de la maladie... On est plus exigeants avec nous même et ça amène plus de pression", expliquait Kévin Vauquelin, invité de l'Intégrale Sport ce lundi 28 juillet sur RMC, lors de son bilan du Tour de France.

Et si le coureur de 24 ans, 7e au classement général de la Grande Boucle, a réussi à passer entre ces incidents, c'est après la course que le Français s'est blessé. D'après son équipe Arkea-B&B Hôtels, Kévin Vauquelin a été victime d'un accident domestique et "s'est fracturé l’extrémité distale de la fibula", annonce l'équipe française dans un communiqué publié ce mardi 29 juillet.

Une durée d'indisponibilité encore inconnue

L'équipe Arkéa-B&B Hotels précise que "la durée de son indisponibilité sera communiquée ultérieuement". A moins de deux mois du début des championnats du monde de cyclisme sur route au Rwanda (du 21 au 28 septembre prochain), selon la gravité de sa blessure, Kévin Vauquelin pourrait voir sa participation compromise. Un véritable coup dur pour le Français, impressionnant par ses performances sur le Tour de France.

Mylène Dufour