RMC Sport

Cyclisme: Vauquelin assure que sa blessure ne remet pas en cause sa participation aux Mondiaux

placeholder video
Victime d’une fracture du péroné à la jambe droite dans un accident domestique, Kévin Vauquelin se montre rassurant sur sa présence lors des championnats du monde au Rwanda (du 21 au 28 septembre 2025).

Kévin Vauquelin au repos forcé. La nouvelle coqueluche du cyclisme français, 7e du dernier Tour de France, s’est blessé au péroné de la jambe droite dans un accident domestique, mardi deux jours après l’arrivée de la Grande Boucle sur les Champs Elysées. Le Normand souffre précisément d’une fracture de "l’extrémité distale de la fibula" occasionnée "en descendant des escaliers avec ma valise et non en soirée", a-t-il précisé sur X.

"Une convalescence d’au moins deux ou trois semaines"

Il a donc assisté en spectateur et en béquilles au critérium de Lisieux, sur ses terres normandes, mardi soir. Mais il s’est montré rassurant sur sa remise en forme en donnant les premiers délais de récupération alors que son équipe est restée floue sur le sujet.

"C’est une bonne blessure quand même", a-t-il confié sur BFM Normandie. "C’est ma première fracture, c’est la première fois que j’ai des béquilles. C’est handicapant, c’est chiant mais on va dire que ça arrive au moment le moins pire, juste après le Tour de France. Il y aura une convalescence d’au moins deux ou trois semaines. C’est aussi le moment où mon corps avait besoin de se reposer. Ça va m’obliger à me reposer."

"Je vais récupérer au plus vite de cette blessure pour être au départ"

Vauquelin trouve du positif dans sa malchance. Selon lui, ce coup d’arrêt ne remet pas en cause son objectif de participer aux championnats du monde sur route à Kigali (Rwanda). "Les championnats ont toujours été un objectif, comme j’avais coché les championnats de France", a-t-il rappelé. "Je dois voir Thomas Voeckler (le sélectionneur de l’équipe de France) pour savoir où je vais en être dans la sélection. Je vais récupérer au plus vite de cette blessure pour être au départ de ces championnats."

S’imagine-t-il sur la course en ligne et le contre-la-montre? "On va voir ce que Thomas me propose", sourit le coureur de la formation Arkéa-B&B Hotels.

NC avec BFM Normandie