"Je suis presque sûr que ça va se faire": après le Tour de France, l'équipe Arkea B&B Hotels proche de trouver une solution

Dès le 31 décembre 2025, Arkea B&B Hotels pourrait disparaître. L'entreprise finistérienne a confirmé en juin dernier que le contrat avec l'équipe cycliste du même nom s'achève en fin d'année. Depuis, Emmanuel Hubert, directeur général de l'équipe depuis 2014, cherche activement un nouveau sponsor.
Invité de l'Intégrale Sport sur RMC ce dimanche, le manager d'Arkea B&B Hotels assure que la renommée du Tour de France, pourtant importante, ne se traduit pas "sur le terrain": "Peut-être parce que les budgets ont beaucoup augmenté par rapport à ces dernières années. Il y aussi une conjoncture mondiale qui fait qu'aujourd'hui les tarifs douaniers, les droits de douane, font peur à beaucoup de société qui s'évadent ou vendent hors de nos frontières. Ça aussi c'est anxiogène pour nos entreprises. Quand tu ne sais pas à quelle sauce tu vas être mangé, il y a parfois un peu de latence dans les décisions", a détaillé Emmanuel Hubert sur les ondes de RMC.
"Cette structure, depuis 15 ans, sait faire et sait éduquer des jeunes champions et championnes"
"J'ai des prospects, des gens qui ont envie, maintenant il faut signer en bas de la page mais aussi de trouver la bonne équation pour ces entreprises. Et trouver le bon rythme entre y aller tout seul, à deux ou à trois. Aujourd'hui j'en suis là", a expliqué avec honnêté Emmanuel Hubert dans l'Intégrale Sport.
Au vu de la situation instable, le directeur général d'Arkea B&B Hôtels ne cherche pas à retenir ses équipes: "J'ai dit à mon personnel 'je suis confiant mais si vous avez la moindre peur, il faut y aller, n'attendez pas que je trouve'. Je suis presque sûr que ça va se faire. La seule chose c'est le timing mais ce n'est pas forcément moi qui le tiens. C'est bien si c'est demain par contre si c'est dans 15 jours j'en suis désolé."
"Je sais qu'on sait faire et que l'équipe Arkea B&B Hôtels, cette structure, depuis 15 ans, sait faire et sait éduquer des jeunes champions et championnes", a finalement conclu le directeur français. A l'image de Kevin Vauquelin, septième du classement général du Tour de France 2025 et au sein de la formation depuis le début de sa carrière. Ou de Maëva Squiban, impressionnante sur le Tour de France Femmes, désormais chez UAE Team ADQ mais qui était sous le maillot d'Arkea B&B Hotels pendant l'année 2024.