RMC Sport

Guimard : "Et si Bardet gagnait le Tour ?"

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard a été emballé par le numéro de Romain Bardet, vainqueur ce vendredi de la 19e étape et désormais deuxième au général. Si le retour du Français sur Froome est conséquent (4’11’’), Guimard estime que tout reste possible.

« Et si Bardet gagnait le Tour ? Il n’a pas fait plus d’efforts que ses adversaires, analyse Cyrille Guimard. Quand on voit la tête de ses adversaires, on se demande si ce n’est pas lui qui a fini le plus frais. Quand vous voyez la tête de Quintana, celle de Valverde, de Richie Porte… Ils sont tous arrivés, ils étaient au bord de l’explosion. Il est le seul dans une dynamique de récupération parce qu’il est heureux de cette victoire, heureux de sa remontée au classement général. Quand on est heureux, on récupère mieux que quand on est triste. Bardet sera normalement encore au niveau où il était aujourd’hui. Ses adversaires, qui ont quand même pris un petit coup au coin de l’oreille, risquent d’être passifs. On verra les conditions atmosphériques. »

A lire ici >> Bardet : "C'est juste fou"

A lire ici >> Bardet vainqueur et sur le podium, la chute de Froome... Ce qu'il faut retenir de la 19e étape

A lire ici >> la 19e étape à revivre ici

« Rien ne dit que Froome n’aura pas de difficulté à passer cette étape »

« Je ne dis pas par hasard, "et si Bardet gagnait le Tour ?. Froome est tombé aujourd’hui. Il a un genou qui est touché, le coude, l’épaule, la main… Rien ne dit que demain il ne risque pas d’avoir des difficultés à passer cette étape qui est la plus difficile. Il y a quatre cols, l’Aspin, la Colombière dont la descente est très dangereuse. Le col de Joux Plane avec une autre descente derrière. Bardet est un très bon descendeur. Si en plus, il y a de la pluie. Tout est possible. Aujourd’hui, il faut être persuadé qu’il peut se passer quelque chose et que la victoire n’est pas impossible sur ce Tour pour Romain Bardet. »

la rédaction