RMC Sport

Mondiaux: La pré-sélection de l'équipe de France avec Pinot et Alaphilippe

placeholder video
Thomas Voeckler, le sélectionneur de l'équipe de France, a dévoilé une pré-sélection de 13 noms pour la course en ligne des Mondiaux qui vont se dérouler du 24 au 27 septembre en Italie à Imola. Thibaut Pinot est présent "comme joker", comme Julian Alaphilippe.

La pré-sélection de l'équipe de France pour la course en ligne des Mondiaux 2020 est connue. Il y aura Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep), Warren Barguil (Arkéa-Samsic), Julien Bernard (Trek-Segafredo), Kenny Elissonde (Trek-Segafredo), Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Guillaume Martin (Cofidis), Rudy Molard (Groupama-FDJ), Quentin Pacher (B&B Hotels-Vital Concept), Pierre-Luc Perichon (Cofidis), Nans Peters (AG2R La Mondiale), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Pierre Rolland (B&B Hotels-Vital Concept) et Alexis Vuillermoz (Ag2r La Mondiale). 

>> Les Mondiaux auront lieu à Imola en Italie

Julian Alaphilippe comme leader

13 noms ont été annoncés par la Fédération et choisis par Thomas Voeckler. Le sélectionneur, à la fin du Tour de France, devra en garder huit. Dans un entretien accordé à L'Equipe, il a fait comprendre que Julian Alaphilippe devrait être son leader. "On sait maintenant qu'il ne s'agira pas d'un parcours pour grimpeurs comme celui de Martigny, il est plus propice à des puncheurs qui savent grimper. Julian n'est peut-être pas encore à 100 % mais on le connaître, il a une semaine encore pour monter en puissance après le Tour".

Pinot, "en joker"

Toujours en course sur le Tour de France malgré sa blessure au dos et la fin de ses ambitions pour le classement général, Thibaut Pinot est présent dans la pré-sélection. "Je veux me garder Thibaut en joker, on va donc attendre pour savoir s'il va mieux", confie Thomas Voeckler qui a par ailleurs choisi Rémi Cavagna (Deceuninck-QuickStep) et Benjamin Thomas (Groupampa-FDJ) pour le contre-la-montre.

Chez les femmes, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) sera leader et sera accompagnée de Victorie Guilman (FDJ-Nouvelle Aquitaine Futuroscope), Juliette Labous (Sunweb), Sandra Levenez (Arkéa-Samsic) et Evita Muzic (FDJ-Nouvelle Aquitaine Futuroscope).

>> Bernal abandonne sur le Tour de France

JR